580 personnes touchées par une mystérieuse épidémie dans les Alpes-Maritimes
Comment expliquer cette mystérieuse épidémie de gastro-entérite qui a touché une partie des coureurs du Mud Day ce week-end ?
Certains coureurs ont dû être pris en charge à l'hôpital après avoir présenté des symptômes de gastro-entérite. En participant au Mud Day, Mathieu Maino avait sans doute tout imaginé : entorse, fracture, déshydratation... Tout sauf une gastro ou ce qui y ressemble. Les premières douleurs sont apparues 36 heures après l'épreuve. Comme lui, une trentaine de patients ont afflué au service des urgences de Cagnes-sur-Mer.
8 000 participants
"Il y a près d'une personne sur deux que je connais et qui a fait le Mud Day qui est malade pour l'instant, peut-être plus après", explique le participant de la course, au micro de France 3. Samedi, ils étaient 8 000 participants venus se frotter à la boue dans un parcours du combattant de 13 kilomètres. Les témoignages de participants malades se comptent désormais par centaines sur les réseaux sociaux. "L'odeur de la boue faisait penser à l'odeur des égouts", se rappelle Pauline Sarkis, une autre participante. 580 cas ont été recensés jusqu'à présent et 150 sont passés par l'hôpital.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.