Cet article date de plus de douze ans.

A l'Elysée, un lanceur de billes et de tomate nommé Sarkozy

Jeudi, une policière en faction en face du palais présidentiel a reçu des projectiles venant de la cour de l'Elysée. Le suspect n'est autre que Louis Sarkozy, le jeune fils du président.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Louis Sarkozy jouait dans la cour de l'Elysée avec un ami jeudi 8 mars 2012 quand des billes et une tomate ont été lancés sur une policière. (PHILIPPE BLANCHOT / HEMIS.FR / AFP)

L'histoire peut faire sourire, mais l'incident a donné lieu à des excuses présidentielles. Jeudi 8 mars, une policière policière en faction juste en face du palais de l'Elysée à Paris, rue du faubourg Saint-Honoré, a été prise pour cible, rapporte RTL samedi. Touchée à joue, elle a reçu des tirs de billes et un jet de tomate. 

La policière prévient alors les gendarmes en poste à l'entrée de l'Elysée. Surprise : le suspect désigné par les gendarmes n'est autre que Louis Sarkozy, le jeune fils du chef de l'Etat. L'adolescent (bientôt 15 ans) jouait alors dans la cour du palais présidentiel avec un ami, note RTL. La policière a donc rédigé un rapport administratif mais elle a précisé ne pas souhaiter porter plainte.

Mais l'affaire a été prise en main par l'Elysée et la préfecture de police de Paris. La gardienne de la paix a été reçue dès jeudi par le directeur du cabinet du préfet. Et vendredi, c'est Nicolas Sarkozy qui a reçu la policière pour lui présenter ses excuses "soucieux d'éviter toute polémique" en pleine campagne électorale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.