Cet article date de plus de neuf ans.

A leur retour de vacances, ils découvrent leur jardin rasé par les voisins

Sans demander l'autorisation, les voisins d'un couple breton ont élagué plusieurs arbres pour dégager la vue sur la mer.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un couple de Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d'Armor) a découvert son jardin complètement dévasté par un voisin qui voulait avoir vue sur la mer. ( GOOGLE MAPS)

On imagine le choc pour ce couple breton de Saint-Quay-Portrieux, dans les Côtes-d'Armor. De retour de vacances, cet été, il a découvert son jardin, situé en bord de mer, complètement dévasté. Des arbres, il ne reste que des troncs mal élagués. Certains ont même été carrément abattus.

"Avant, il y avait un bosquet avec une vingtaine d'arbres qui faisaient environ huit mètres de hauteur. Certains ont été coupés à ras du sol et d'autres ont été décapités de façon à ce qu'ils ne repoussent plus. Il n'y a plus qu'une chose à faire, c'est les arracher", raconte le propriétaire au micro de RTL, mercredi 23 septembre.

Le choc passé, les propriétaires ont essayé de comprendre ce qui s'était passé en interrogeant leurs voisins. L'un d'eux a confirmé avoir vu cinq personnes s'attaquer aux arbres, mais il pensait que le chantier était prévu. Les soupçons se sont alors naturellement tournés vers la maison d'un autre voisin, qui a désormais une vue dégagée sur la mer… Et c'est sans complexe que ce dernier a avoué cet élagage sauvage. "Ils nous ont dit qu'ils étaient très contents d'avoir fait ça. On est au XXIe siècle et ce sont des méthodes de Far West", ont déploré les malheureux propriétaires, qui ont décidé de porter plainte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.