A Trappes, une femme enceinte blessée par balle en pleine rue
Cela survient dix-neuf jours après la mort d'un adolescent de 14 ans, tué par balles dans un square voisin.
La victime a été touchée "dans la rue" alors qu'"elle regagnait sa voiture", selon une source policière. Dix-neuf jours après la mort d'un adolescent de 14 ans, abattu dans la rue, à Trappes (Yvelines), une femme enceinte a été blessée par balle, mardi 19 mai, dans cette ville minée par une guerre de territoires. Agée de 39 ans et inconnue des services de police, la victime a été blessée à l'épaule par une balle "de petit calibre."
Hospitalisée à Trappes, "ses jours ne sont pas en danger", a indiqué une source judiciaire citée par l'AFP. "Elle était à terme, donc elle est en train de donner naissance au bébé. Nous n'avons pas d'inquiétude non plus [pour le nourrisson]."
"Aucun lien" avec la mort du jeune Moussa
La victime se trouvait à hauteur du square Paul-Verlaine, lorsqu'elle a été touchée. Le 1er mai, le jeune Moussa, 14 ans, un adolescent sans histoire et inconnu des services de police, se trouvait dans un square voisin lorsqu'il a été tué dans une fusillade, dans cette même ville des Yvelines. Les suspects, au moins deux, n'ont à ce jour pas été retrouvés.
Cependant, à ce stade, les deux affaires n'ont "aucun lien", selon une source judiciaire. "On ne fait pas de lien. Le mode opératoire et l'arme n'ont rien à voir", a insisté cette dernière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.