Disparition inquiétante de Ludivine, 17 ans, dans l'Aisne
Des dizaines de gendarmes la recherchent activement depuis mercredi matin.
Elle est partie dans la soirée voir son petit ami et depuis, plus rien. Ludivine Adnot lycéenne en classe de première S au lycée Léonard-de-Vinci de Soissons (Aisne) ne s'est jamais rendue au rendez-vous et a disparu. Ses proches du village de Pernant sont sans nouvelles d'elle depuis mardi 29 janvier. Et ils estiment qu'elle n'a pas le profil d'une fugueuse.
Depuis mercredi matin, une centaine de gendarmes recherchent activement la jeune fille de 17 ans. Parmi eux, des équipes cynophiles ainsi qu'un hélicoptère. "Ses parents ne la voyant pas rentrer, l'alerte a été donnée mercredi matin", a expliqué un lieutenant-colonel de la gendarmerie, qui a souligné que l'"on ne disposait pas d'éléments pour l'instant expliquant cette disparition".
Ses dernières pages Facebook effacées
"Il n'y a pas d'élément décisif qui permette de fermer une porte ou une autre. Toutes les pistes sont donc exploitées, qu'il s'agisse d'un suicide, d'un départ volontaire, ou d'une piste plus judiciaire avec l'intervention d'un tiers", a indiqué lors d'un point-presse le procureur de Soissons.
Il était habituel qu'elle aille dormir chez son petit ami, mais il n'était semble-t-il pas au courant, cette fois, de sa venue. "L'élément le plus inquiétant, ce sont les dernières pages Facebook qui ont été effacées", a indiqué le procureur, sans préciser pour autant si la jeune fille avait elle-même effacé ces éléments ou s'il s'agissait de l'intervention d'un tiers. Autre élément d'inquiétude, pour les enquêteurs, "depuis le soir de sa disparition, son téléphone portable est éteint", a indiqué le commandant de compagnie de la gendarmerie de Soissons.
La jeune femme mesure 1m62, a des cheveux longs châtain et des yeux bleus. Elle était vêtue, lors de sa disparition, d'un jean, de baskets en toile et d'un blouson en cuir noir, a indiqué la gendarmerie dans son avis de recherche.
Voici le reportage de nos confrères de France 3 Picardie :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.