Cet article date de plus de treize ans.

Après une collision entre deux poids lourds, à l'est de Nice, l'autoroute A8 a été rouverte sur une voie

L'accident, qui s'est produit sur un viaduc à la hauteur de la commune de La Trinité, a provoqué la mort de l'un des chauffeurs, brûlé dans son véhicule.L'un des deux camions transportait du propane. Une voie d'accès à l'autoroute est ouverte à Nice, vers l'Italie, mais les autres accès, entre Antibes et Nice, demeurent fermés, a indiqué Escota.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un camion transportant du propane a pris feu sur l'A8. Son chauffeur est décédé (F3)

L'accident, qui s'est produit sur un viaduc à la hauteur de la commune de La Trinité, a provoqué la mort de l'un des chauffeurs, brûlé dans son véhicule.

L'un des deux camions transportait du propane. Une voie d'accès à l'autoroute est ouverte à Nice, vers l'Italie, mais les autres accès, entre Antibes et Nice, demeurent fermés, a indiqué Escota.

Si une opération de transvasement du propane restant dans le camion-citerne s'avérait nécessaire, la circulation pourrait ne pas être totalement rétablie avant plusieurs heures, indiquent les secouristes.

Quelque 80 pompiers et 27 véhicules de secours sont intervenus jeudi matin.

L'accident est survenu vers minuit trente quand l'un des deux camions a percuté l'autre par l'arrière. Les deux véhicules ont pris feu. Une cinquantaine de personnes de la commune de la Trinité ont été évacuées de leurs domiciles durant la nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.