Attaque à Viry-Châtillon : les avancées de l'enquête
Quatre policiers ont été victimes d’une attaque aux cocktails Molotov aux abords de la cité de la Grande-Borne, à Viry-Châtillon, samedi 8 octobre dans l’Essonne.
Quatre policiers ont été blessés après avoir été attaqués, samedi 8 octobre, par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leur véhicule des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne). Parmi eux, un adjoint de sécurité grièvement brûlé aujourd'hui entre la vie et la mort. "Cet adjoint de sécurité de 28 ans a été opéré dans la journée, mais son état de santé reste très préoccupant. Il a été brûlé sur 30% de son corps particulièrement au visage et aux mains et ses poumons ont été endommagés", explique Sophie Neumayer en direct du commissariat de Savigny-sur-Orge (Essonne).
Trois des quatre policiers blessés ont pu être auditionnés
Au commissariat de Savigny-sur-Orge, ses collègues sont très affectés et suivent de près les avancées de l'enquête. "Tout est mis en oeuvre pour mettre la main sur les auteurs de cette attaque qui sont pour l'heure toujours en fuite. Dès hier, trois des quatre policiers blessés ont pu être auditionnés. Des témoins ont été interrogés. Ce qui pourrait être déterminant pour l'enquête, c'est l'exploitation des caméras de vidéosurveillance du quartier et les analyses toujours en cours de la police technique et scientifique sur les débris prélevés sur les lieux de l'attaque samedi", conclut la journaliste. Au total, plusieurs dizaines de fonctionnaires sont mobilisés pour mettre un nom sur ceux que Manuel Valls a qualifiés de "barbares".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.