Cet article date de plus de trois ans.

Attaque au couteau à Cannes : qui est l'agresseur présumé des deux policiers ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Attaque au couteau à Cannes : qui est l'agresseur présumé des deux policiers ?
Attaque au couteau à Cannes : qui est l'agresseur présumé des deux policiers ? Attaque au couteau à Cannes : qui est l'agresseur présumé des deux policiers ?
Article rédigé par France 2 - C.Guttin, D.Brignand, R.Chapelard, France 3 Provence Alpes, J.Cordier
France Télévisions
France 2

Le lundi 8 novembre, un individu a agressé deux policiers avec un couteau à Cannes. Que sait-on de l'assaillant ? France 2 s'est penché sur la question pour le JT de 20 Heures.

Deux policiers ont été agressés avec un couteau à Cannes, le matin du 8 novembre. L'agresseur qui a été maîtrisé par les deux policiers est entre la vie et la mort à l'hôpital. Les questions fusent sur l'identité de l'assaillant. Les premières réponses sont très vite tombées. Un homme âgé de 37 ans, de nationalité algérienne, arrivé sur le territoire de façon légale en 2016 avec une carte de séjour italienne. Ce dernier venait de demander une carte de séjour en France qui ne lui avait pas encore été attribuée.

Pas connu des services de police

Prénommé Lakhdar B., ce dernier avait son domicile à seulement 15 minutes du commissariat. Inconnu des services de police, l'assaillant avait une entreprise de plomberie maçonnerie. "Je l'ai vu, il était en train de prendre du matériel pour le mettre dans son camion, il m'a dit qu'il préparait sa journée de demain. Il était 6h30.", explique une femme, qui a croisé sa route en précisant qu'il n'avait aucun comportement particulier. Tout est passé au crible pour en savoir plus sur ce profil qui reste pour le moment énigmatique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.