Cet article date de plus de neuf ans.
Attaque du Thalys : Barack Obama félicite les héros américains
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Jacques Cardoze, en direct de Washington pour France 2, revient sur les déclarations du président américain félicitant ses ressortissants.
Après l'acte de bravoure de jeunes américains lors de l'attaque de Thalys, l'Amérique se sent fière. Dans un message, Barack Obama a exprimé toute sa gratitude et a parlé d'un acte héroïque. "Il a expliqué que sans l'action de ces trois hommes on aurait sans doute été à la catastrophe", rapporte Jacques Cardoze, en direct de Washington. Le président américain a prévu de s'adresser directement à eux lors d'une conversation téléphonique qui se tiendra dans les prochaines heures. De son côté, John Kerry, le secrétaire d'État américain qui se dit aussi "extrêmement fier de l'action de ces trois Américains". Sur les réseaux sociaux on parle même "d'Americano mania" preuve de l'admiration du monde pour ces trois hommes.
"On vient juste de maîtriser un terroriste"
Le père de l'un d'entre eux s'est entretenu avec son fils. Ce dernier lui a raconté :
"Voilà papa, surtout ne t'inquiète pas nous sommes actuellement en vacances en Europe, on vient juste de maîtriser un terroriste, on va encore rester quelques jours à Paris et bientôt on retournera et on reviendra en Amérique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.