Des policiers découvrent 40 armes à feu et de la drogue chez un habitant de Portes-lès-Valence dans la Drôme

Les forces de l'ordre effectuaient une perquisition chez ce Drômois dans une affaire de stupéfiants.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les policiers ont trouvé des armes d'épaule, des armes de poing et un pistolet mitrailleur. (POLICE NATIONALE)

Les policiers ne s'attendaient à faire une telle découverte : quarante armes à feu ont été découvertes chez un habitant de Portes-lès-Valence, dans la Drôme, a appris samedi 9 novembre France Bleu Drôme Ardèche de sources policières, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Dans le détail : les policiers ont trouvé 27 armes d'épaule, 12 armes de poing et un pistolet-mitrailleur. De la drogue a également été découverte : 5,5 kilos d'herbe de cannabis, 20 plants de cannabis, 1,2 kilo de résine de cannabis, 280 cachets d'ecstasy, plus de 100 grammes de MDMA mais aussi de la cocaïne et de l'héroïne.

Les policiers se sont rendus chez ce Drômois de 41 ans pour une perquisition dans une affaire de stupéfiant, où il est soupçonné d'avoir joué un rôle secondaire. Cet homme a été déféré dans la matinée devant le parquet de Valence. En garde à vue, il a reconnu vendre des stupéfiants. Il a été déféré dans la matinée devant le parquet de Valence. Il a ensuite été placé en détention provisoire et sera jugé en comparution immédiate.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.