Cet article date de plus de six ans.

Drôme : l'adolescent de 17 ans soupçonné d'avoir abattu son cousin de 16 ans a été mis en examen pour assassinat

La parquet a requis le placement en détention provisoire de l'adolescent soupçonné d'avoir tué son cousin.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Drôme-Ardèche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le palais de justice de Valence (Drôme), en octobre 2016. (MAXPPP)

Un adolescent de 17 ans, soupçonné d'avoir tué son cousin, dimanche, à Montélimar (Drôme), a été mis en examen mardi 20 mars pour assassinat, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche.

"Une information judiciaire a été ouverte sous la qualification d’assassinat, retenant la circonstance de préméditation", a expliqué Alex Perrin, le procureur de la République de Valence, interrogé par France Bleu Drôme Ardèche. Le parquet a également requis le placement en détention provisoire de cet adolescent.

Une balle dans le dos

Dimanche, vers 17h, la victime a reçu une balle dans le dos alors qu'elle rentrait chez ses parents dans le quartier Pracomtal à Montélimar. Transporté à l'hôpital dans un état grave, le jeune homme de 16 ans a finalement succombé à ses blessures.

L'autopsie du corps de la victime a été pratiquée mardi à Grenoble et "elle confirme que la victime a été touchée par un seul projectile", selon le procureur. Alex Perrin précise que "ce tir mortel a touché la colonne vertébrale dans le bas du dos".

Les deux adolescents s'étaient déjà disputés à plusieurs reprises. Le procureur de la République de Valence parle d'un "conflit familial ancien, depuis plusieurs générations" sans toutefois préciser la nature de ce conflit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.