Cet article date de plus d'un an.

Valence : un troisième mort en moins d’une semaine sur fond de trafic de stupéfiants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Valence : un troisième mort en moins d’une semaine sur fond de trafic de stupéfiants
Article rédigé par France 3 - N. Perez, A. Marie, G. ChaineH. Chapelon, C. Rigollet, P.-M. de la Foata
France Télévisions
France 3
Un homme d’une trentaine d’années a été tué par balles, dans la matinée du samedi 13 mai à Valence. C’est la troisième fusillade en l’espace de seulement quatre jours.

Un homme d’une trentaine d’années a été abattu dans une petite rue au cœur de Valence (Drôme), à 9 heures du matin, samedi 13 mai. C’est le troisième meurtre en moins d’une semaine. À quelques centaines de mètres de là se trouve la cité de Fontbarlette, haut lieu du trafic de drogue dans la ville. Mardi, un homme de 29 ans y était également tué par balles, dans une guerre des territoires entre les trafiquants. Le lendemain, un autre homme, connu lui aussi pour trafic de drogue, était abattu à bout portant sur un rond-point. 

Des habitants désabusés

Des renforts de police ont été déployés dès vendredi sur tout le secteur. Des policiers lourdement armés, accompagnés de chiens spécialisés dans les stupéfiants, ont fouillé la cité de fond en comble. Une démonstration de force, sous le regard désabusé des habitants. "C’est compliqué, parce qu’il n’y a pas de réponse. Le monde fait semblant, il n’y a rien qui bouge", déplore l’un d’eux. Dans l’après-midi, le directeur général de la police nationale s’est déplacé à Valence, pour rassurer les habitants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.