Annecy : l'organisateur du défilé nationaliste convoqué devant le tribunal en septembre
L'organisateur du défilé nationaliste mardi 16 mai à Annecy (Haute-Savoie), comparaîtra devant la justice en septembre pour "organisation d'une manifestation non déclarée", annonce le parquet d'Annecy dans un communiqué consulté par France Bleu Pays de Savoie.
L'organisateur encourt jusqu'à six mois de prison
L'homme avait organisé l'événement sans déclaration préalable. La manifestation avait eu lieu le soir, dans les rues du centre-ville d'Annecy. Les images de ce rassemblement avaient été relayées sur les réseaux sociaux. Deux jours après la manifestation, à laquelle avaient participé une quarantaine de militants d'extrême droite place des Romains et rue Carnot, le préfet de Haute-Savoie avait fait un signalement au parquet d'Annecy, ce qui avait déclenché l'ouverture d'une enquête préliminaire.
"L'auteur résidant à Annecy a été rapidement identifié", indique le parquet dans son communiqué de presse. "Il a été entendu par les services de police", lundi 22 mai "et a reconnu les faits. (...) À l'issue de son audition, il s'est vu remettre une convocation pour comparaître devant le tribunal correctionnel d'Annecy le 22 septembre des chefs d'organisation d'une manifestation sur la voie publique sans autorisation". Il encourt jusqu'à six mois de prison et 7 500 euros d'amende.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.