Cet article date de plus d'un an.

Haute-Savoie : deux taureaux en divagation provoquent l'interruption des vols de l'aéroport d'Annecy durant 5 heures

Les deux bovins s'étaient échappés lundi de leur pâture avant de s'introduire sur le tarmac. Les pompiers sont intervenus pour les évacuer, sans faire de blessé.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un taureau, en juillet 2023 (illustration). (MIGUEL RIOPA / AFP)

Deux taureaux ont perturbé le trafic aérien lundi 25 septembre, dans l'après-midi, à l'aéroport d'Annecy-Meythet (Haute-Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie. Les deux bêtes se sont échappées de leur pâture située à proximité de l'aéroport. Apeurés, ils ont pénétré sur le site en forçant un grillage, occasionnant l'interruption du trafic aérien de 14 heures à 19 heures.

Deux autres taureaux ont été introduits sur le tarmac "pour créer un effet de troupeau, et favoriser leur capture", indique un des intervenants. Une fois les animaux "cantonnés à un endroit", les pompiers ont pu intervenir pour les endormir, à l'aide de flèches anesthésiantes, afin d'organiser leur évacuation.

Les propriétaires des bovins ont finalement pu récupérer les quatre bêtes, avant leur réveil, aidés par les pompiers, les gendarmes de Meythet et la brigade de gendarmerie des transports aériens. Aucun des intervenants n'a été blessé. L'aéroport a retrouvé une activité normale, lundi en fin de journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.