Cet article date de plus d'un an.

Haute-Savoie : faute de neige, la station des Gets s'ouvre aux VTT

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Montagne : faute de neige, le VTT remplace le ski dans une station de Haute-Savoie
Montagne : faute de neige, le VTT remplace le ski dans une station de Haute-Savoie Montagne : faute de neige, le VTT remplace le ski dans une station de Haute-Savoie
Article rédigé par France 3 - I. Pernet-Duparc, S. Worreth, L. Bracchi
France Télévisions
France 3
2023 commence avec des températures douces. En montagne, cela se traduit par le retour d'activités estivales. Les pistes de VTT ont été ouvertes, le 31 décembre, à la station des Gets.

Les flaques de boues rivalisent avec les plaques de neige aux Gets (Haute-Savoie). Versant nord, les skieurs tâchent de glisser, versant sud, les riders tentent de rouler. Depuis le 31 décembre, les pistes de descente à vélo de la station sont ouvertes et sécurisées, mais cela ne compense pas le ski. “C’est sûr qu’une remontée ouverte pour le vélo, cela ne va pas compenser, mais cela permet de proposer quelque chose de sympa aux clients” relativise Benjamin Mugnier, directeur des remontées mécaniques. 

Le taux de réservation malgré tout à 81 %

La station savoyarde souhaite diversifier son offre et se réinventer depuis quelques années déjà. Le vélo est une activité phare des Gets en été et devient une activité quatre saisons, chère à la clientèle étrangère. Les puristes en manque de poudreuse profitent de la beauté du paysage, loin des pistes blanches d’antan. Requête et balades à pied sont au programme, permettant, au moins, de faire des économies sur les forfaits. Bien que les pistes ne soient pas entièrement blanches, le taux de réservation pour la semaine à venir est évalué à 81 %.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.