Cet article date de plus d'un an.

Accidents en montagne : trois hommes âgés d'une trentaine d'années sont morts dans les Alpes

Un accident mortel d'alpinisme a fait deux morts dans le Massif des Écrins, à la limite entre l'Isère et les Hautes-Alpes. Un troisième homme s'est tué lors d'un saut en wingsuit dans le Trièves.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Dôme des Neiges des Ecrins, à la limite entre l'Isère et les Hautes-Alpes. (CAPTURE ÉCRAN GOOGLE MAPS)

Trois trentenaires se sont tués en montagne samedi 17 juin, rapporte France Bleu Isère. Le premier accident mortel implique deux alpinistes expérimentés qui s'étaient lancés dans un itinéraire très technique de la face nord du Dôme des Neiges des Ecrins, sur la voix Meyer Dibona.

Âgés d'une trentaine d'années, les deux montagnards sont tombés sur plusieurs centaines de mètres et leurs corps ont été découverts par un randonneur. Selon les informations de France Bleu Isère, un hélicoptère de la sécurité civile a ramené leur corps vers La Bérarde, un hameau de la commune de Saint-Christophe-en-Oisans (Isère).

L'autre accident concerne un adepte du vol en wingsuit, un sport extrême qui consiste à se lancer dans le vide équipé d'une simple combinaison faisant office d'aile. Le trentenaire orginaire de l'Ain s'est élancé de la face nord-est de la Grande Tête de l'Obiou (Isère), située dans le massif du Dévoluy. Il a percuté la falaise et n'a pas survécu au choc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.