Éboulement en Isère : les recherches reprennent, le "glissement de terrain toujours pas stabilisé"

Un important éboulement s'est produit en Isère près de Rovon non loin d'une départementale. Aucun disparu n' a été signalé.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les secours sécurisent la zone peu après l'effondrement qui s'est produit le 25 juillet sur la commune de La Rivière, près de Rovon, à l'ouest de Grenoble (Isère). (ROMAIN BITOT / RADIO FRANCE)

Les recherches d’éventuelles victimes ont repris ce vendredi matin, a constaté un reporter de France Bleu Isère, au lendemain de l’éboulement qui s'est produit jeudi 25 juillet sur la commune de La Rivière, près de Rovon, à l'ouest de Grenoble (Isère), non loin d’une départementale. "Rien ne permettait de penser qu'il y ait de potentielles victimes", précisait jeudi soir la préfecture de l'Isère.

Selon France Bleu Isère, un premier éboulement a eu lieu jeudi en début d'après-midi, puis un second très important vers 19 heures. Plusieurs dizaines de milliers de mètres cubes de roches ont déferlé sur la départementale 1532, une route très fréquentée qui relie Grenoble et Valence.

"Le glissement de terrain n'est toujours pas stabilisé"

Selon le reporter de France Bleu Isère sur place, ce vendredi, des équipes cynophiles avec des chiens sont déployées par les pompiers, ainsi que des géomètres experts, afin de retrouver d'éventuelles victimes. Les recherches sont néanmoins contrariées par l'instabilité du terrain de la montagne en bordure du Vercors. "Le glissement de terrain n'est toujours pas stabilisé", a confirmé ce vendredi sur France Bleu Isère Bernard Perazio, vice-président du département chargé des routes. "Cela entrave l'intervention des secours et ralentit leur intervention".

Ces recherches sont entreprises par précaution, mais "nous n'avons aucun signe permettant de penser que quelqu'un a disparu ou a été enseveli, nous n'avons pas de signalement, aucune disparition ou un proche qui n'a pas de nouvelle d'une personne passée sur cet axe", indiquait jeudi soir le préfet de l'Isère Louis Laugier. Les recherches avait été suspendues jeudi soir "au regard de l'instabilité du terrain et des risques de sur-accident dans l'obscurité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.