Un mineur de 15 ans tué près d'un point de deal après une nouvelle fusillade à Grenoble
Un mineur de 15 ans a été tué et un autre de 17 ans a été blessé, mardi 22 octobre au soir, à Grenoble (Isère), touchés par balles lors d'une fusillade près d'un point de deal disputé entre trafiquants de drogue. Les deux adolescents ont été visés vers 22 heures par "deux individus se déplaçant à trottinette", dans le quartier Hoche, sur un "lieu identifié comme point de vente de stupéfiants", a déclaré le procureur adjoint de Grenoble, François Touret de Coucy, dans un communiqué.
Le jeune de 15 ans a été tué d'une balle en pleine tête, et celui de 17 ans a été blessé à une jambe par un tir et hospitalisé au CHU de Grenoble. "Nous imaginons qu'un gang est en train de chercher activement à prendre le pouvoir sur le point de deal de Hoche", a précisé le procureur de Grenoble, Eric Vaillant.
Cette nouvelle fusillade intervient alors que la métropole de Grenoble connaît depuis le début de l'année un regain de tensions, les autorités judiciaires n'hésitant plus à parler de "guerre des gangs". Depuis début 2024, une cinquantaine de tirs par arme à feu liés au trafic de drogue ont été recensés, qui ont fait six morts, selon Eric Vaillant.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.