Mort d’un agent municipal à Grenoble : la traque du suspect se poursuit

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mort d’un agent municipal à Grenoble : la traque du suspect se poursuit
Mort d’un agent municipal à Grenoble : la traque du suspect se poursuit Mort d’un agent municipal à Grenoble : la traque du suspect se poursuit (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - O. Martin, M. Somm, D. Sébastien, B. Parayre
France Télévisions
franceinfo
À Grenoble (Isère), la traque continue pour tenter de retrouver le chauffard qui a tué un agent municipal, dimanche 8 septembre. On en sait un peu plus sur le profil du suspect : un homme de 25 ans qui avait été condamné pour des vols, des trafics et des violences, y compris en prison.

Plus de 48 heures après les faits, le suspect est toujours très activement recherché. Dimanche 8 septembre et lundi 9 septembre, les policiers ont réalisé quatre perquisitions dans les lieux où il est susceptible d'habiter. Âgé de 25 ans, connu de la justice pour vols, violences et trafic de stupéfiants, il est soupçonné d'être le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident et d'avoir tiré sur l'agent municipal qui tentait de l'empêcher de prendre la fuite.  

Convoqué par la justice le 3 octobre pour des faits commis en prison

Selon Yannick Biancheri, du syndicat Police Alliance, "quand on a une arme sur soi et qu'on s'en serre, c'est généralement lié à du banditisme, que ce soit du trafic de drogue, du trafic d'armes, ou autre trafic en général. Quand vous avez un individu qui sait ce qu'il a fait, il va tout faire pour échapper à la police". Condamné à plusieurs reprises, l'homme avait fait parler de lui en juin 2023, alors qu'il était en détention à la maison d'arrêt de Varces (Isère). Avec d'autres détenus, il avait roué de coups un homme, lui aussi incarcéré, et avait écopé d'une peine de quatre mois supplémentaires. Il est également convoqué le 3 octobre prochain par la justice pour d’autres faits de violences aggravées qu’il aurait aussi commis en prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.