Loire : la police intercepte un drone chargé de drogue à proximité de la prison de Roanne

C'est le bruit du drone qui a alerté les agents de la brigade anticriminalité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Ce sont des policiers de la BAC qui ont intercepté cette tentative de livraison de drogue à la prison de Roanne. (Image d'illustration) (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Trois hommes, âgés de 21, 26 et 28 ans, ont été interpellés par la police de Roanne, soupçonnés d'avoir tenté de livrer de la drogue au centre de détention de Roanne dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 décembre. Ils sont toujours en garde à vue jeudi, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire.

Ce sont des policiers de la BAC qui ont intercepté cette tentative de livraison de drogue à la prison de Roanne, indique la police de la Loire sur son compte Facebook. Le bruit du drone a alerté les agents de la brigade anticriminalité, qui patrouillaient sur les bords de Loire à Perreux. En le suivant, ils sont tombés sur les deux pilotes de l'appareil, qui ont tenté de fuir à pied, quand un troisième s'enfuyait en voiture, avant d'être tous les trois interpellés.

La police a également saisi le drone laissé sur place, et des sacs abandonnés, dans lesquels ils ont retrouvé près de 500 grammes de drogues (400g de résine de cannabis, 80g d'herbe et 5g de cocaïne), ainsi qu'une balance de précision et 1 400 euros en liquide.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.