Cet article date de plus d'un an.

Savoie : un wallaby se promène près du massif de la Chartreuse

Un couple savoyard a découvert un wallaby, une sorte de petit kangourou, dans son jardin ce vendredi matin. L'animal est toujours en fuite. Une enquête est ouverte pour tenter de le localiser.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un wallaby a été aperçu dans le village de La Bauche, en Savoie. (PHILIPPE CLEMENT / MAXPPP)

Dans le village de La Bauche, en Savoie, dans le massif de la Chartreuse, un couple a eu la surprise de découvrir un wallaby dans son jardin. L'animal a déjà été aperçu dans le secteur, mais n'a pas pu être capturé, rapporte France Bleu Pays de Savoie.

>> Seine-et-Marne : le wallaby échappé a été capturé après plusieurs jours de recherches

Vers 5 heures, dans la matinée du vendredi 21 juilllet, ce couple a entendu un animal dans le jardin et a eu la surprise de découvrir ce petit marsupial, sorte de kangourou de petite taille, originaire d'Australie. "Le voir ici en Savoie, ça n'est pas habituel", réagit Lindsay, la mère de famille. 

"On a réveillé notre fils de cinq ans pour qu'il profite aussi du spectacle"

Lindsay, la mère de famille

à France Bleu Pays de Savoie

Le wallaby est resté environ une heure sur leur propriété, avant de disparaître. Une dizaine de militaires du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (PSIG) et de réservistes ont tenté de le retrouver, sans succès. Une enquête est en cours pour tenter de localiser le wallaby qui se déplace en toute liberté. L'une des pistes évoquées par les gendarmes est celle d'une fuite d'un élevage situé dans le nord de l'Isère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.