Banque alimentaire : près de 4 millions de personnes dans le besoin
Dans la Marne, 70 magasins sont concernés. Des bénévoles proposent aux consommateurs de participer à la grande collecte.
1 800 bénévoles sont mobilisés dans la Marne pour la seule collecte de l'année destinée à la banque alimentaire. Celle-ci déploie sur deux jours ses forces vives dans 70 grandes surfaces. L'objectif est de sensibiliser le plus grand nombre et récupérer des produits que l'association n'a pas toujours en stock, pour des personnes dans le besoin.
Trois millions de repas
Les donateurs sont au rendez-vous. "Je me mets à la place de ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter à manger. C'est une chose primordiale", explique une cliente. La très grosse mobilisation se trouve dans les magasins, mais aussi dans les locaux de la banque alimentaire (Reims). Ils sont 40 bénévoles autour de la table de tri pour prendre en charge les tonnes d'aliments bien spécifiques qui arrivent. L'association espère recueillir entre 128 et 130 tonnes. Chaque année la banque alimentaire permet la distribution de trois millions de repas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.