Cet article date de plus de neuf ans.

Bijoutier tué à Cannes en 2011 : premier jour d'un procès très attendu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bijoutier tué à Cannes en 2011 : premier jour d'un procès très attendu (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les quatre braqueurs qui ont tué un bijoutier cannois fin 2011 sont jugés depuis ce 16 avril. Ils encourent la perpétuité.

26 novembre 2011 : quatre hommes attaquent une bijouterie de Cannes. Ils tuent d'une balle dans la tête le bijoutier Thierry Unik, face à son frère jumeau Michel et l'épouse de ce dernier. Ce jeudi 16 avril, le procès des malfaiteurs s'est ouvert devant la cour d'assises de Nice.

Avant le début de l'audience, Michel Unik disait ne pas craindre de se retrouver face aux meurtriers. "Au contraire, je veux qu'ils me voient et qu'ils me regardent", disait-il à France 3.

"Un pathétique butin de 800 grammes d'or"

Le pistolet automatique du tireur présumé était chargé et prêt à tirer, mais l'avocat de la défense plaide une "faute d'imprudence".

Cette première journée était consacrée à l'audition des parties civiles. Les témoignages étaient "accablants" selon Nathalie Pérez, envoyée spéciale de France 3, notamment les "mots terribles de Michel Unik". Le jumeau de la victime s'est souvent tourné vers les accusés "pour raconter sa souffrance, sa 'vie brisée' dit-il, 'pour un pathétique butin de 800 grammes d'or'".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.