Bourgogne : un territoire du terroir en plein boum
La Bourgogne présente des atouts indéniables pour le tourisme. Longtemps négligé, ce territoire se dynamise. C’est le pari de Mélanie Pereira, fondatrice de My French Tour. Cette Bourguignonne, qui a longtemps vécu à l’étranger, est revenue dans sa région pour la faire découvrir aux touristes. Pour un couple d’Américains, elle propose trois heures de balade dans une voiture mythique, au milieu des vignobles de la Côte de Beaune. Le terroir, la géologie, les appellations sont autant de clés pour déchiffrer l’étiquette d’une bonne bouteille.
Renouveler l’offre
Dans un village de la Côte de Nuits, un investisseur non-bourguignon a racheté un hôtel. Tout le site est en travaux. Une trentaine de chambres au total, pour un hôtel de luxe, mais dans l’air du temps. La Bourgogne n’a pas été choisie au hasard. Mattheiu Evard, président des Hôtels très particulier, explique : "Vous allez à l’autre bout de la planète (…) les gens connaissent la Bourgogne et la culture française village." Renouveler l’offre pour accueillir de nouveaux visiteurs, une stratégie déployée sur toute la filière, comme les Hospices de Beaune.
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