Cet article date de plus d'un an.

Dijon : des batteries de portables prennent feu dans un camion poubelle en pleine rue

Les éboueurs ont été contraints de déverser des déchets en feu sur la chaussée, ce jeudi.
Article rédigé par franceinfo, avec France Bleu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des éboueurs ont été contraints de déverser des déchets en feu sur la chaussée à Dijon, à cause de bateries dans les ordures ménagères. (OLIVIER ESTRAN / RADIO FRANCE)

Des éboueurs ont été contraints de déverser des déchets en feu sur la chaussée à Dijon, rapporte France Bleu Bourgogne, jeudi 22 juin. Une partie du chargement a pris feu "à cause de batteries de portables qui ont explosé quand on a compacté les sacs-poubelles", affirme l'un d'entre eux à France Bleu.

Le début d'incendie a dégagé une épaisse fumée blanche accompagnée d'une odeur de plastique brûlé dans la rue de la Liberté, ce jeudi soir. L'équipage du camion a tenté d'étouffer les flammes à coup de pelle, après avoir étalé les déchets sur le bitume.

Ne pas jeter de batteries dans les ordures ménagères

Ce sont finalement les pompiers, intervenus rapidement, qui ont mis fin à l'incident sans qu'aucun blessé ne soit à déplorer. Cet épisode rappelle qu'il ne faut pas jeter les objets électroniques, batteries ou piles avec les ordures ménagères mais dans les déchèteries, centres de recyclages ou bacs de collectes dédiés dans certains commerces. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.