Cet article date de plus de trois ans.

Immobilier : les Français se ruent en Bretagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Immobilier : les Français se ruent en Bretagne
Immobilier : les Français se ruent en Bretagne Immobilier : les Français se ruent en Bretagne (France 3)
Article rédigé par France 3 - S.Aramon, M.Niewenglowski, C.Beauvalet
France Télévisions
France 3

Depuis le premier confinement, les communes bretonnes ont vu arriver en masse des personnes souhaitant s’installer en Bretagne. Certains veulent profiter du télétravail dans un cadre différent, d’autres recherchent le calme et fuient les grandes agglomérations urbaines.

C’est devenu la destination à la mode en France. Depuis le premier confinement, la Bretagne est l’un des endroits les plus prisés par les Français. À Tonquédec dans les Côtes-d’Armor, le maire sans étiquette Joël Philippe constate que 27 maisons ont été vendues. Des acheteurs qui viennent notamment pour profiter du télétravail dans un cadre qui contraste avec leur quotidien habituel. "Deux jours de travail en région parisienne et le reste sur notre commune", explique-t-il.

S’installer dans un lieu calme et apaisant

Si la Bretagne ne cesse d’attirer les acheteurs, c’est notamment parce qu’elle propose un environnement qui tranche avec les grandes agglomérations urbaines. Valérie Marsac et son mari ont quitté Nantes (Loire-Atlantique) et investi à Tonquédec. Ils vont construire une chambre d’hôte où ils espèrent trouver "le calme, la paix et beaucoup de sérénité". Ce nouvel attrait pour la Bretagne fait exploser le marché de l’immobilier. "On a eu des personnes qui étaient prêtes à acheter sans visiter, c’est assez impressionnant", confie David Magnin, responsable d’agence immobilière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.