Cet article date de plus d'un an.

Morbihan : soupçonné d'attouchements sexuels sur des élèves, le directeur d'une école primaire placé en garde à vue

Le directeur d'une école primaire, dans le Morbihan, est en garde à vue depuis ce lundi. Plusieurs enfants affirment avoir subi des attouchements lors d'un voyage scolaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'enquête est menée par les gendarmes, sous la direction du procureur de Vannes. (MOURAD ALLILI / MAXPPP)

Le directeur de l'école primaire catholique Sacré-Cœur de Noyal-Muzillac, dans le Morbihan, a été placé en garde à vue lundi 9 octobre. Il est soupçonné d'attouchements sexuels sur les enfants de son école, a indiqué mardi 10 octobre la direction diocésaine du département à France Bleu Armorique via un communiqué, confirmant l'information révélée par Le Télégramme.

Des enfants disent avoir subi des attouchements plusieurs soirs de suite, lors d'un voyage scolaire début octobre en Irlande, selon les témoignages recueillis par France Bleu Armorique. "Il m'a raconté qu'il avait subi des attouchements sexuels de la part de son directeur, et que des copains aussi ont été victimes", témoigne une maman.

Le directeur de cette école est suspendu le temps de l'enquête

"Un copain de mon fils l'a avoué à ses parents, et son papa est venu nous voir tout de suite et on a contacté les autres parents pour qu'ils en parlent à leurs enfants", poursuit-elle. Une autre mère raconte que son fils de huit ans, en classe de CM1, a échappé aux attouchements "parce qu'il n'a pas voulu enlever son slip".

L'enseignant directeur, âgé de moins de 30 ans, était en poste depuis trois ans dans cette petite école. Il est suspendu le temps de l'enquête menée par les gendarmes, sous la direction du procureur de Vannes. Sa garde à vue a été prolongée mardi 10 octobre, et les parents et les enfants sont auditionnés à la gendarmerie de Muzillac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.