Cet article date de plus de dix ans.

Candidat à la présidence de l'UMP, Sarkozy poursuit ses conférences rémunérées

L'ancien président de la République est à Séoul (Corée du Sud), mardi. Le lendemain, il doit donner un meeting de campagne en Indre-et-Loire.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ancien président UMP Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Saint-Julien-les-Villas (Aube), le 2 octobre 2014. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Candidat à la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy n'abandonne pas pour autant ses conférences rémunérées. L'ancien président doit intervenir au World Knowledge Forum de Séoul (Corée du Sud), mardi 14 octobre, rapportent plusieurs médias, dont Le Parisien. A cette occasion, il doit rencontrer la présidente du pays, Park Geun-hye, ainsi que l'ancien patron de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet.

Un double agenda critiqué par Alain Juppé

Au lendemain de cette étape asiatique, Nicolas Sarkozy est attendu à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), mercredi, où il doit tenir un meeting de campagne. Il n'est pas certain que ce double agenda plaise à tous les cadres de l'UMP. "Je fais des conférences sans demander d'argent", avait ainsi déclaré Alain Juppé au début du mois, sur France 2. Le maire UMP de Bordeaux (Gironde) avait évoqué une "question d'éthique personnelle", avant de conclure : "Chacun fait comme il veut." Suivez son regard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.