Mort d'une jeune sapeur-pompier volontaire dans l'Allier : "Elle donnait toutes ses heures aux pompiers", salue le maire de sa commune
"Elle donnait toutes ses heures aux pompiers", a salué samedi 15 juillet auprès de France Bleu Berry Nicolas Nauleau, maire de Culan dans le Cher, commune où vivait Manon, jeune sapeur-pompier volontaire de 19 ans tuée dans la matinée du samedi 15 juillet dans l'Allier par la chute d'un arbre lors d'une intervention.
>> Allier : une jeune femme sapeur-pompier meurt après une intervention pour un feu de végétation
Les pompiers de la caserne de Culan dans le Cher, les plus proches des faits, ont été les premiers à arriver sur place pour lutter contre l'incendie, à Saint-Désiré, dans l'Allier. "C'est une jeune fille que je connais depuis plusieurs années. Elle était pompier volontaire depuis quelques mois", a-t-il expliqué. "C'est une catastrophe pour le village, c'est une catastrophe pour le centre de secours, pour tous les pompiers volontaires de Culan".
"Tout le monde est sous le choc", ajoute le maire de la commune. "Perdre une jeune fille comme ça, tragiquement, c'est la catastrophe. Nous rendrons hommage, bien entendu, à Manon qui donnait toutes ses heures pour les pompiers de Culan". Le ministère de l'Intérieur précise samedi 15 juillet à franceinfo que Gérald Darmanin présidera les obsèques de la jeune femme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.