Cet article date de plus d'un an.

Indre : le Teknival se poursuit dans une bonne ambiance

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Indre : le Teknival se poursuit dans une bonne ambiance
Article rédigé par France 3 - T. Cuny
France Télévisions
France 3
Le festival Teknival continue, samedi 20 mai, alors que près de 30 000 personnes sont attendues pour célébrer la musique techno à Villegongis (Indre). Pour l’heure, 207 personnes ont été secourues, comme le rapporte le journaliste Thomas Cuny.

La grand-messe de la techno, le festival Teknival, se poursuit dans l’Indre. Le nombre de participants pourrait passer à 30 000 ce samedi 20 mai. “La nuit s’est passée dans une ambiance bonne enfant. Des milliers de festivaliers ont continué d’affluer de toute la France et de toute l’Europe”, rapporte le journaliste Thomas Cuny, en direct de Villegongis (Indre). Pour l’heure, 23 000 fêtards sont présents sur le site. 

Quatre festivaliers en urgence absolue

“Pour l’instant, aucun débordement n’est à signaler. Il faut dire que le dispositif de sécurité est important avec près de 300 gendarmes mobilisés et un hélicoptère qui survole régulièrement la zone”, relève le journaliste. Mais les pompiers et la sécurité civile ont déjà dû intervenir 207 fois pour secourir des personnes, quatre seraient en urgence absolue qui ont été évacuées au CHU de Châteauroux à quelques kilomètres de là.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.