Loire : un chasseur tué lors d’une battue aux sangliers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Loire : un chasseur tué lors d’une battue aux sangliers
Loire : un chasseur tué lors d’une battue aux sangliers Loire : un chasseur tué lors d’une battue aux sangliers (France 2)
Article rédigé par France 2 - A-C. Roth, E. Prigent, J-P. Rivalain, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Dans la Loire, un chasseur a été tué, samedi 28 septembre, par une balle perdue lors d’une battue aux sangliers. L’homme de 42 ans est décédé sur le coup. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

Le corps du chasseur a été retrouvé près de l’étang d’une propriété privée, samedi 28 septembre vers 15 heures. L’homme, un agriculteur de la région, participait à une battue aux sangliers dans la commune de Bussy-Albieux (Loire), pour éloigner les animaux d’un champ de maïs. Il a été touché par une balle dans la tête alors qu’il était en position de tireur.

Enquête ouverte pour homicide involontaire

"Ça forme une sorte de lisière, avec des haies, à la sortie d’un champ de maïs qui donne sur un étang asséché, et il faisait partie de cette ligne de battue", explique Benjamin Dupin, lieutenant-colonel de la gendarmerie de Montbrison (Loire). Une autre battue était organisée au même moment dans le même secteur. Au total, 28 chasseurs étaient présents sur le terrain. Une situation "courante" selon la directrice de la Fédération des chasseurs de la Loire, Sandrine Gueneau. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.