Cet article date de plus de cinq ans.

La Corse souhaite avoir son propre émoji et prévoit d'investir 53 000 euros pour l'obtenir

Pour le prĂ©sident du conseil exĂ©cutif de l'Ăźle, "le projet Emoji Corsica s’inscrit dans une volontĂ© politique d’asseoir l’image de la Corse sur le web mondial".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le drapeau corse Ă  la tĂȘte de Maure, dans les rues de Calvi (Haute-Corse).  (MAGNIN / SIPA)

AprÚs la Bretagne, la Martinique et la Guadeloupe, la Corse aura-t-elle son émoji ? Une pétition sur le site Change.org, lancée il y a sept mois, a recueilli plus de 4 000 signatures "pour que le drapeau de la Corse soit intégré aux émojis", comme le rapporte le HuffPost, jeudi 29 novembre. 

Selon la dĂ©libĂ©ration de l'AssemblĂ©e de Corse, un total de 52 800 euros devrait ĂȘtre allouĂ© au projet. "Un cofinancement du projet au titre du Feder 2014-2020 [le fonds europĂ©en de dĂ©veloppement rĂ©gional] sera sollicitĂ© Ă  hauteur de 50 %", prĂ©cise le rapport du prĂ©sident du conseil exĂ©cutif de l'Ăźle, Gilles Simeoni, sur le sujet. 

"Donner Ă  la Corse une place dans le monde des Ă©mojis"

Pour ce dernier, le drapeau corse est "le moyen simple pour permettre aux Corses et à tous les amoureux de la Corse d'y faire référence dans leur communication sur internet".

Le projet Emoji Corsica s'inscrit dans une volonté politique d'asseoir l'image de la Corse sur le web mondial.

Gilles Simeoni

"Créer un émoji aux couleurs du drapeau corse serait une premiÚre avancée significative pour donner à la Corse une place dans le monde des émojis", souligne encore le président du conseil exécutif de Corse.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.