De plus en plus de jardins potagers au cœur des villes françaises
Des potagers au cœur de nos villes. L'expérience se développe. De plus en plus de citadins cultivent leur petit jardin sur leur balcon. Une équipe de France 3 s'est rendue à Bordeaux.
En plein cœur de Bordeaux (Gironde), Claudine, comme de plus en plus de citadins, cultive un petit potager installé sur sa terrasse. Les végétaux poussent dans des sacs souples et faciles à transporter. Une idée qu'elle a pioché au marché bio de Bordeaux en suivant les conseils d'une spécialiste de la culture hors-sol.
Des plantes comestibles et décoratives
Avec ces plantes comestibles et décoratives qu'elle vend sur le marcher, Marie-Dominique Pivetaud propose des potagers pour citadins pressés. "Le jardinage-plaisir, en lien direct avec la nature et le rythme des saisons, voilà ce que viennent chercher tous ces nostalgiques de la campagne", commente la journaliste de France 3. Marie-Dominique a monté sa petite entreprise dans les serres du très écolo quartier Darwin à Bordeaux. Elle réalise ses compositions avec des produits bio et locaux pour répondre à une forte demande d'agriculture urbaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.