: Vidéo A Paris, la reine Elizabeth II rend hommage au soldat inconnu
Une foule importante a salué la souveraine sur les Champs Elysées, ce jeudi après-midi.
La reine Elizabeth II est bien l'invitée d'honneur des festivités, jeudi 5 et vendredi 6 juin, à Paris et en Normandie, pour les 70 ans du débarquement allié. A 88 ans, la reine du Royaume-Uni, vêtue d'un tailleur rose et d'un chapeau de la même couleur, a descendu les Champs-Elysées pour rejoindre François Hollande à l'Arc de Triomphe, à Paris.
Un tête-à-tête à l'Elysée
Une foule importante bordait la grande avenue parisienne au passage de la reine et son époux, le prince Philip. La reine a rendu hommage au soldat inconnu, aux côtés du président de la République. Un tête-à-tête doit avoir lieu par la suite à l'Elysée. La dernière rencontre entre Elizabeth II et François Hollande remonte au mois de juillet 2012. Le président français avait pris le thé au château de Windsor.
Après un voyage en Eurostar depuis Londres, la souveraine britannique a été accueillie à la gare du Nord, à Paris, par une foule de quelque 300 personnes. Selon Laurent Stefanini, chef du protocole de l'Elysée, la reine "est en quelque sorte la plus importante, la doyenne, celle qui sera installée à la droite du président" à Ouistreham (Calvados), vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.