Des malfaiteurs ont tenté mardi matin d'attaquer un centre de transport de fonds à Gémenos
Ce commando d'une dizaine d'individus équipés d'armes de guerre, qui a été mis en échec par les gendarmes, avait préalablement cadenassé la gendarmerie d'Aubagne et semé des clous sur les routes alentours.
Vers 4h00 du matin, se rendant compte que leur bâtiment avait été cadenassé, les gendarmes se sont rendus au centre de transport de fond Sazias
Quelques minutes après leur arrivée sur le site, ils sont tombés sur une dizaine d'individus qui ont fait usage de leurs armes sans faire de blessé. Les malfaiteurs se sont enfuis et leurs véhicules, deux voitures et un fourgon, ont été retrouvés incendiés dans les environs d'Aubagne.
Les précédents
Le centre-fort de la société Sazias à Gémenos avait déjà fait été visé dans le passé, notamment en septembre 2007, quand dix millions d'euros avaient été volés lors du braquage des lieux.
En janvier 2010, plusieurs millions d'euros avaient été dérobés par un commando d'une dizaine d'hommes, lors d'une spectaculaire attaque à l'explosif d'un fourgon blindé de la société non loin de là.
L'enquête
Au petit matin, des techniciens de la police scientifique de la gendarmerie relevaient sur place toutes traces pouvant servir aux investigations.
La police judiciaire, déjà en charge de plusieurs affaires de ce type, a été saisie du dossier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.