Cet article date de plus de neuf ans.

Des milliers de postes à pouvoir dans l'aéronautique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des milliers de postes à pouvoir dans l'aéronautique
Des milliers de postes à pouvoir dans l'aéronautique Des milliers de postes à pouvoir dans l'aéronautique (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

C'est un secteur en forme et qui recrute. Une équipe de France 2 s'est rendue au salon du Bourget pour en savoir plus sur l'emploi au sein de l'aéronautique.

Au salon du Bourget consacré à l'aéronautique, les professionnels cherchent à séduire les visiteurs, et notamment les plus jeunes. Si le secteur va bien, il s'avère aussi être en manque de candidats : on recrute entre 8 000 et 10 000 personnes, et chaque année, des milliers de postes ne trouvent pas preneurs.

Guillaume Chauchat, 14 ans, écoute avec intérêt les conseils des professionnels. Voler est "un rêve" depuis longtemps pour le jeune homme. Paula Duarte, elle, a emmené ses enfants, consciente du potentiel emploi dans l'aéronautique. "On essaye de les ouvrir à tous types de métier, surtout dans les secteurs porteurs", confie-t-elle à France 2.

Les filles aussi ciblées

Plusieurs entreprises ont du mal à recruter. Pour remédier à cette situation, une entreprise spécialisée dans la peinture d'avions a lancé une école de formation. L'objectif général est de recruter mais aussi d'attirer des jeunes filles dans le secteur de l'aéronautique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.