Des routes chargées pour les derniers retours de vacances
Bison Futé a classé la journée de samedi orange dans le sens des retours et rouge dans le sud-ouest.
Finies les vacances, bonjour les bouchons. La journée du samedi 31 août est classée orange sur les routes françaises à cause des derniers retours de vacances. Il faut même s'attendre à un passage au rouge dans le sud-ouest du pays, selon Bison Futé. "Les retours d'Espagne entraîneront les plus fortes difficultés du week-end sur l'autoroute A63 jusqu'à Bordeaux, puis sur l'autoroute A10 jusqu'à Paris", précise-t-il.
Dans le sens des départs, le prévisionniste a classé samedi et dimanche en vert, avec une pointe orange samedi dans le sud-est.
Rentrer avant 15 heures à Paris
Pour samedi, dans le sens des départs, Bison Futé préconise de ne pas emprunter l'A7, l'A8 et l'A9 entre 11 heures et 15 heures. Dans le sens des retours, mieux vaut ne pas rouler sur les grands axes de liaison de la moitié sud entre 11 heures et 21 heures, et entre 15 heures et 20 heures dans la moitié nord (jusqu'à 22 heures pour regagner Paris).
Enfin, dimanche, dans le sens des retours, Bison Futé déconseille de prendre les autoroutes A7, A8, A9 et A63 entre 16 heures et 21 heures dans la moitié sud du pays, ainsi que, dans la moitié nord, l'A6, l'A10, l'A13 et la N118 de 15 heures à 22 heures (jusqu'à 23 heures pour regagner Paris).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.