Sylvain Jouanneau, le père de Mathis, comparaît à partir du lundi 1er juin devant les assises de Caen pour enlèvement et séquestration de mineur.
Mathis a disparu il y a quatre ans. Son père, accusé de l'avoir enlevé, comparaît à partir de lundi 1er juin devant les assises de Caen. Après le divorce de ses parents, le petit garçon passait un week-end sur deux chez son père. Le 4 septembre 2011, Sylvain Jouanneau ne ramène pas Mathis chez sa mère. Il affirme l'avoir placé chez des personnes de confiance.
Muré dans le silence
Après deux mois de cavale, Sylvain Jouanneau est interpellé. Aujourd'hui, quatre ans plus tard, il refuse toujours de dire où est l'enfant. Une attitude criminelle selon sa mère : "Il n'avait que huit ans quand il a été enlevé, et c'est un crime par rapport à lui. Nous, on est grand, on assume, on essaye de vivre avec ça et c'est dur. C'est un cauchemar tous les jours." Bientôt quatre ans que cet ingénieur de 41 ans est emprisonné et refuse de parler. Pour enlèvement et séquestration de mineur, il encourt jusqu'à trente ans de réclusion criminelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.