Cet article date de plus de huit ans.

Isère : quatre suspects interpellés après des tirs de kalachnikov à Échirolles

Muni d'un fusil d'assaut, un homme a ouvert le feu mardi soir dans le quartier du Limousin à Échirolles avant de prendre la fuite. Quatre personnes ont été interpellées, selon France Bleu Isère.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le conducteur en fuite est activement recherché par les forces de l'ordre. (Photo d'illustration) (LIONEL VADAM / MAXPPP)

Quatre personnes ont été interpellées mardi 13 septembre suite à des tirs de kalachnikov à Échirolles (Isère), selon les informations de France Bleu IsèreUn peu plus tôt, vers 21 heures, un homme au volant d'une berline noire a ouvert le feu avec un fusil d'assaut contre la façade d'un immeuble du quartier du Limousin. Il a ensuite tiré en direction d'un groupe de personnes, avant de prendre la fuite. Personne n'a été blessé.

Une kalachnikov et un gilet pare-balles retrouvés dans un sac

Les suspects arrêtés sont deux femmes, âgées de 22 et 30 ans, et deux hommes de 30 et 31 ans, dont l'un s'est évadé de prison. Ils ont été interceptés à Pont-de-Claix, une commune voisine d'Echirolles, après un accident de la circulation. À leur arrivée, les policiers ont repéré les deux hommes en train de monter à bord d'une autre voiture avec un sac à la main. Le bagage contenait une kalachnikov et un gilet pare-balles.

Les enquêteurs doivent maintenant déterminer s'il s'agit de l'arme qui a été utilisée dans le quartier du Limousin. Ils vont également chercher à déterminer si l'arme saisie est celle qui a blessé un homme de 28 ans dimanche, toujours à Echirolles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.