Une immersion au coeur du Championnat d'Europe des métiers et proposée. France 2 a suivi pour vous l'équipe de France à Göteborg, en Suède, où se déroule la compétition.
Avant la mécanique, Thibault a commencé par travailler dans les cuisines d'un restaurant, puis il a changé de voie pour revenir sur le chemin de ses parents. "Je ne me voyais pas faire autre chose comme métier." Les championnats d'Europe approchent. Ses parents sont admiratifs et le soutiennent à chaque instant. "Il a décidé de faire ces concours-là et moi je ne suis pas sûr que j'aurais été capable de les faire. Je ne pense pas que j'ai le caractère pour faire ça", admet le père de Thibault.
Un entrainement sportif
Dans la région parisienne, l'équipe de France se retrouve pour la dernière fois avant le départ. Ils travaillent leur condition physique à la manière de sportifs de haut niveau. Ce matin, initiation à l'escrime. Six semaines plus tard, direction Göteborg, en Suède. Les Bleus viennent chercher la consécration sur les bords de la mer du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.