Cet article date de plus de quatorze ans.

François Baroin confirme 10 milliards d'euros d'économies supplémentaires sur la période 2011-2013

Le ministre ministre du Budget donne ce chiffre dans un entretien au "Parisien" de mercredi, jour où se tient un conseil des ministres qui doit consacrer de nouvelles mesures de rigueur.François Baroin a indiqué que "100.000 postes de fonctionnaires vont disparaître avec le non-remplacement d'un agent sur deux partant à la retraite".
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le ministre du Budget, François Baroin, à l'Assemblée nationale le 6 avril 2010 (AFP - Mehdi FEDOUACH)

Le ministre ministre du Budget donne ce chiffre dans un entretien au "Parisien" de mercredi, jour où se tient un conseil des ministres qui doit consacrer de nouvelles mesures de rigueur.

François Baroin a indiqué que "100.000 postes de fonctionnaires vont disparaître avec le non-remplacement d'un agent sur deux partant à la retraite".

"L'objectif est d'économiser 10 milliards d'euros supplémentaires d'ici à 2013. Il s'agit de la deuxième vague de la révision générale des politiques publiques. Lancée en 2007, la première phase a permis de générer sept milliards d'euros sur la période 2009-2011", précise le ministre.

François Baroin doit présenter ce mercredi en Conseil des ministres un plan de 150 mesures pour équilibrer les finances publiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.