Attaque au couteau en Alsace : forte émotion après la mort d'une collégienne, victime d'un malaise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au couteau en Alsace : forte émotion après la mort d'une collégienne, victime d'un malaise
Article rédigé par franceinfo - J.Poissonnier, A.Husser, J.Siehr
France Télévisions
franceinfo
Après une attaque au couteau jeudi 18 avril en Alsace, certains collèges environnants avaient été confinés par mesure de sécurité. Dans l’un d’entre eux, une collégienne est décédée à la suite d’un malaise.

À Souffelweyersheim (Bas-Rhin), l'émotion est immense, vendredi 19 avril, après la mort d'une élève de 14 ans. La veille, elle avait fait un arrêt cardiaque au moment où les collégiens devaient se confiner en raison d'une agression au couteau de deux fillettes près d'une école voisine. Les deux fillettes agressées sont sorties de l'hôpital et sont légèrement blessées. L'une d'entre elles a été attaquée devant une école primaire, sous les yeux de certains enfants.

Aucun signe de radicalisation

Jeudi, peu avant 14 heures, l'homme a attaqué une fillette devant l'école, puis une autre près d'un parc. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Né en 1994, il présente des troubles psychiatriques, mais aucun élément de radicalisation. Des forces de sécurité sont présentes devant l'école, vendredi, et une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour les enfants. Les motivations du suspect, qui a mis en avant son état de santé mentale, demeurent inconnues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.