Interpellation d'un homme soupçonné d'avoir renversé mortellement un adolescent de 15 ans avec sa voiture le soir du Nouvel An à Strasbourg

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h du matin, l'accident mortel a eu lieu, rue de la Lauch.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la police nationale. Image d'illustration. (REMY PERRIN / MAXPPP)

Un homme accusé d'avoir renversé mortellement un adolescent de 15 ans avec sa voiture lors de la nuit du réveillon du Nouvel An a été interpellé, mercredi 1er janvier, au commissariat de Strasbourg où il était venu se rendre vers 22h30, a appris jeudi franceinfo de source policière. 

Cet homme est tout juste majeur. Sollicité par franceinfo, le parquet de Strasbourg indique que cet homme est toujours en garde à vue "dans le cadre de l'enquête ouverte du chef d'homicide involontaire avec délit de fuite".

La victime laissée au sol

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h du matin à Strasbourg, un accident mortel de la circulation a eu lieu, rue de la Lauch, dans le quartier de la Cité de l'Ill. Il s'agit d'un quartier sensible du nord de Strasbourg. Le jeune homme de 15 ans a alors été percuté par un conducteur, qui a pris la fuite, laissant l'adolescent au sol.

La victime a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital. L'adolescent a succombé à ses blessures. Le secteur de l'accident est sous vidéosurveillance.

"J'adresse mes condoléances aux proches du jeune homme décédé dans la nuit. Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame, et tout mis en oeuvre pour retrouver son auteur", avait déclaré la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dans un communiqué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.