Strasbourg : à la découverte du parc de l’Orangerie
Chaque week-end, le 13 Heures consacre une série dédiée aux plus beaux parcs et jardins de France. Direction Strasbourg (Bas-Rhin), à la découverte du parc de l’Orangerie.
Le parc de l’Orangerie est une institution. 26 hectares au coeur de la capitale européenne. Créé au 17e siècle, il est devenu un lieu incontournable pour les familles comme pour les joggeurs. L’histoire de Strasbourg (Bas-Rhin) s’offre à vous dans les allées, ainsi que l’histoire de ses habitants. "J’ai eu la chance de naître dans ce quartier, je le pratique depuis plus de soixante-dix ans, tous les jours je fais ma promenade", raconte Benoît Kah, habitué des lieux.
Un lieu de balade privilégié
Au coeur du parc se trouve le pavillon Joséphine, construit en l’honneur de la femme de Napoléon, lors de ses séjours strasbourgeois. Le parc a été créé pour l’entraînement de la cavalerie, mais est devenu au fil du temps et des aménagements le lieu de balade privilégié des habitants. "C’est un parc sauvage, nature, il y a le coin des animaux pour les enfants, le coin des jeux", décrit une passante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.