Grève des taxis : Cazeneuve a porté plainte contre Uber
Le ministre de l'Intérieur l'a indiqué, vendredi au micro de RTL, au lendemain d'une journée de mobilisation des chauffeurs de taxis contre UberPop.
Ce qu'il faut savoir
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a indiqué, vendredi 26 juin, avoir porté plainte contre les dirigeants d'Uber pour incitation à poursuivre une activité illégale. Il l'a dit au micro de RTL, au lendemain d'une journée de mobilisation des chauffeurs de taxis contre UberPop. Vendredi matin, des dizaines de taxis étaient toujours mobilisés, porte Maillot, à Paris mais également à Marseille, à Toulouse et à Nice. Ils jugent insuffisantes les annonces du gouvernement.
• François Hollande estime qu'"UberPop doit être dissous et déclaré illégal". Le président s'est exprimé dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juin, lors d'un sommet européen à Bruxelles. Il a déclaré "comprendre qu'il y ait de l'exaspération", mais a condamné des "violences inacceptables".
La principale revendication des taxis n'est pas satisfaite. Ils réclament la fin d'UberPop. Mais le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a indiqué que la neutralisation de l'application était du seul ressort de la justice.