Des milliers de taxis vont converger jeudi 25 juin vers les aéroports et les gares de la capitale pour dénoncer la concurrence sauvage des chauffeurs UberPop.
Des taxis en grève jeudi 25 juin. Des milliers de chauffeurs de taxi devraient ainsi converger vers les aéroports et les gares de Paris, une journée synonyme de hausse d'activité pour la compagnie de VTC Allocab. Elle enregistre 50% de réservations supplémentaires. La société a informé dans une lettre ses clients que des précautions seront prises pour éviter de provoquer les taxis.
"Exceptionnellement, ils ne seront pas vêtus d'un costume et les clients monteront à l'avant", explique au micro de France 3 Yanis Kiansky, PDG d'Allocab. Objectif : faire profil bas pour éviter de réitérer des incivilités recensées à Marseille, Nantes et Paris.
"Ça risque de s'envenimer"
Les bornes de taxis seront désertées jeudi. Seul mot d'ordre chez les chauffeurs : solidarité contre leurs concurrents et rivaux. "Tout le monde commence à être un peu excité, donc du coup, c'est vrai que demain, ça risque de s'envenimer", explique un conducteur de taxi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.