Calais : un migrant érythréen meurt après avoir été percuté par une voiture sur l'A16
L'homme et sa compagne ont été percutés par un automobiliste britannique, dimanche. Il est mort des suites de ses blessures dans la soirée. Les jours de sa femme ne sont pas en danger.
Un nouveau drame à Calais. Un Erythréen est mort, dimanche 9 octobre, des suites de ses blessures après avoir été percuté avec sa compagne dans la soirée par un automobiliste britannique sur l'autoroute A16 près de Calais (Pas-de-Calais). Sa compagne, âgée d'une trentaine d'années, légèrement blessée, a été prise en charge au centre hospitalier de Calais, mais ses jours ne sont pas en danger.
Le conducteur s'est présenté aux services de police
L'accident s'est produit dimanche vers 20h30 sur l'autoroute A16 à hauteur de l'échangeur 47 dans le sens Dunkerque-Boulogne-sur-Mer, alors que plusieurs réfugiés tentaient d'ériger des barrages pour ralentir la circulation et essayer de se cacher dans des camions en partance pour l'Angleterre.
"Le conducteur de la voiture, pris a partie par des migrants sur le lieu de l'accident, a poursuivi sa route et s'est présenté spontanément aux services de la police aux frontières présents sur le site du tunnel sous la Manche", a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais, précisant qu'une enquête avait été ouverte. Il s'agit de la 14e mort d'un migrant dans le Calaisis depuis le début de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.