Cet article date de plus de six ans.

Migrants : une marche solidaire de Vintimille à Calais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Migrants : une marche solidaire de Vintimille à Calais
Migrants : une marche solidaire de Vintimille à Calais Migrants : une marche solidaire de Vintimille à Calais (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une marche de solidarité en faveur des migrants est partie ce lundi 30 avril de Vintimille (Italie) et compte rejoindre Calais (Nord-Pas-de-Calais) en 70 jours. Quel message cherchent à faire passer ces marcheurs ?

À Vintimille (Italie), de nombreux migrants sont bloqués à la frontière avec la France. C'est le point de départ ce lundi 30 avril d'une marche solidaire longue de 1 400 km qui doit rallier Calais (Nord-Pas-de-Calais), une autre ville symbole. Avant le départ, un hommage est rendu par les membres d'associations à certains migrants qui ont connu un sort tragique. L'ambition de cette marche est de renforcer les liens de solidarité.

À Calais le 7 juillet prochain

"L'objectif c'est de se dire : 'Comment on fait pour aider des gens qui sont aujourd'hui en souffrance ?' Que ce soit des hommes, des femmes, des enfants, on ne peut pas être dans une situation de forteresse. Donc comment on construit ces ponts plutôt que des murs ?", interroge José Bové, eurodéputé EELV. La marche comprend 60 étapes, dont certaines dans des grandes villes de France. Les marcheurs atteindront Calais le 7 juillet prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.