"J'ai planqué mon ticket sous l’oreiller !" : une joueuse de PMU gagne 1,4 million d’euros à Mons-en-Barœul
Une joueuse de PMU a gagné 1,4 millions d'euros le 14 juillet en validant son ticket dans un bar de Mons-en-Barœul (Nord), a appris France Bleu Nord auprès de PMU lundi 22 juillet. Il s’agit du plus gros gain de l’année.
La parieuse, habituée du "Trocadéro", tabac-presse PMU de Mons-en-Barœul, avait misé 2 euros au Quinté+. "Je joue au PMU depuis les années 1990, a-t-elle confié à PMU, qui rapporte ses propos dans un communiqué publié lundi. C’est mon mari qui m’a initiée et depuis je joue trois fois par semaine, les jeudis, les samedis et dimanches avec lui". La parieuse a pour habitude aussi de jouer "des dates d’anniversaires ou de décès de mes proches".
Le "plus gros gain de l’année"
Après avoir regardé la course à la télévision, "j’ai vu que j’avais l’arrivée dans l’ordre, j’ai tout de suite regardé sur internet combien j’avais gagné. Je n’en revenais pas", se souvient-elle. Son premier réflexe a alors été "d’aller planquer mon récépissé sous l'oreiller !" Il s'agit du "plus gros gain de l’année' avec 1,425 million d'euros exactement remporté, poursuit le PMU dans son communiqué.
Avec cette somme, la gagnante du PMU compte "acheter une maison, ainsi que deux autres pour mes deux enfants. Je vais aussi racheter de nouveaux meubles et une nouvelle voiture". L’identité de la gagnante est tenue secrète, mais elle ne compte pas changer ses habitudes et va continuer à "jouer, et uniquement au Trocadéro" assure-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.