Meurtre à Grande-Synthe : les deux agresseurs présumés placés en détention, d’autres suspects activement recherchés
Sur les réseaux sociaux, les deux mineurs suspectés du meurtre de Philippe Coopman, 22 ans, apparaissent rarement séparés et se présentent comme des frères. Ils ont passé leur première nuit en prison. Ils ont avoué aux enquêteurs avoir tendu un guet-apens sur un parking de Grande-Synthe (Nord), en se faisant passer pour une fille mineure via une plateforme de rencontre.
Les proches du jeune homme démentent leur version, et assurent que Philippe Coopman n’avait pas fixé le rendez-vous. "La personne nous a envoyé un message et va faire une déposition à la police. Philippe allait juste chez son ami", a confié Amine Bensaber, un ami de la victime.
D’autres agressions à Grande-Synthe
Les analyses des téléphones portables saisis devront déterminer les circonstances exactes de l’agression. Seul le plus jeune des suspects a reconnu avoir frappé Philippe Coopman, avant de le laisser à terre pour mort. Âgés de 14 ans et 15 ans, ils sont bien connus des services de police. Un ou plusieurs de leurs complices sont toujours recherchés. Une enquête est ouverte pour vérifier si la bande est impliquée dans les autres agressions qui se sont produites au cours des dernières semaines à Grande-Synthe, lors de guet-apens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.